Dominique Bergue
Dominique Bergue, né en 1980 à Saint-Gall et élevé à Eggersriet, possède une connaissance approfondie de l’hôtellerie et de l’hôtellerie. Elle a acquis sa première expérience au cours de ses 2 années en tant qu’hôtesse de l’air chez Swissair, où elle a voyagé dans le monde entier avec la flotte. Elle a ensuite suivi une formation en tant qu’Hôtelière-Restauratrice HF/SHL certifiée dans l’une des meilleures écoles hôtelières internationales, la Swiss Hotel Management School Lucerne.
Des stages dans différents départements tels que l’entretien ménager, la cuisine, le service, l’accueil et l’administration dans diverses maisons renommées en Suisse et à l’étranger ont parfaitement complété la formation de 5 ans. Cela a été suivi par 6 ans à l’étranger dans des chaînes d’hôtels de luxe, où elle s’est spécialisée dans la gestion de front office.
Elle a élargi son expérience internationale chez Hilton, Six Senses et Banyan Tree dans l’océan Indien (Seychelles, Maldives) ainsi qu’en Chine et plus récemment à Oman. Après ces années d’errance, le chemin l’a ramené en Suisse avec son mari Gerald Bergue avec le désir de construire quelque chose de son propre pays natal afin d’y intégrer son expérience accumulée.
Gerald Bergue
Gerald Bergue est né en 1974 au Malawi près de l’Afrique du Sud de parents mauriciens. Il a complété avec succès sa formation de chef au Centre Hospitalier des Casernes à Maurice en 1992.
Il a commencé sa carrière en tant que chef à Maurice en tant que commis de cuisine dans les hôtels Shandrandi et Royal Palm avec les chefs M. Ekkebus et de Matheis.
Au cours de sa carrière, il a eu des contacts avec des chefs renommés du monde entier tels que Maître Claude Davin, Paco Torranblanca, Santa Maria ou Pierre Gagnaire, qui l’ont inspiré.
S’en sont suivis des voyages culinaires dans le monde entier : Maurice, Japon, Oman, îles Vierges, Maldives, Moyen-Orient et Seychelles. Dans ces pays, il a appris à connaître les différentes cuisines raffinées et locales et à les combiner avec Français cuisine.
En 2005, Gerald a été nommé chef de la chaîne d’hôtels de luxe Banyantree. Un autre moment fort de sa carrière professionnelle a été d’atteindre la finale des MENA Awards à Dubaï en 2009 pour la célèbre chaîne hôtelière Six Senses Resort & Spa.
Depuis quelque temps, ces expériences et reconnaissances mondiales l’ont incité à réaliser son rêve d’avoir son propre petit hôtel et restaurant en Suisse avec sa femme.